Si votre enfant est confronté à une urgence dentaire, la meilleure chose à faire est de trouver un dentiste d’urgence près de chez vous et de l’appeler immédiatement. Les urgences dentaires les plus courantes chez les enfants impliquent un mal de dents ou un certain type de traumatisme aux dents ou à la bouche. Les enfants qui font du sport, qui sont turbulents avec leurs frères et sœurs ou qui ont des accidents peuvent subir de graves blessures à la bouche et avoir besoin de soins immédiats d’un dentiste pour enfants d’urgence.

Mal aux dents
Si un enfant se plaint d’un mal de dents, surtout s’il ne disparaît pas au bout de quelques jours, cela pourrait être le signe d’une carie ou d’une infection. Une compresse fraîche peut aider à soulager la douleur, mais un dentiste doit examiner la dent et les gencives de l’enfant pour déterminer la cause du problème et comment le traiter.

Dent cassée
S’il s’agit d’une dent permanente d’adulte qui est cassée, l’enfant doit rincer la dent puis la manipuler par la couronne (et non par la racine) et la placer dans un récipient rempli de lait. Cela peut donner à la dent une meilleure chance de survie jusqu’à une visite chez le dentiste d’urgence.

Une dent de lait ébréchée ou fracturée doit être rincée, puis mise dans une tasse de lait et apportée immédiatement au dentiste. Une dent repoussée par les racines a moins de chances d’être sauvée, mais le dentiste pédiatrique peut souvent la repositionner pour lui donner une chance de survie. dentiste enfant urgence