Slime est un bricolage amusant et peu coûteux pour les enfants. C’est aussi un bon moyen d’en apprendre davantage sur la viscosité, les polymères et les réactions chimiques.

C’est aussi une excellente activité sensorielle pour les enfants et les aide à soulager le stress ! C’est bon marché, facile à faire et peut être fait par de jeunes enfants sous surveillance.

Commencer

Pour commencer, vous avez besoin de colle et d’eau. Vous pouvez vous procurer ces articles dans votre magasin d’artisanat local ou en ligne. Vous aurez également besoin d’un “activateur de boue”, qui est du borax ou une solution de contact.

Vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe (59 ml) de poudre de borax et 1 tasse (240 ml) d’eau tiède. Les mesures exactes de ces ingrédients varient en fonction de la marque de borax ou de la solution de contact que vous utilisez.

Mélangez le borax et l’eau tiède dans un bol jusqu’à ce que la poudre se dissolve complètement. Si vous n’avez pas de solution de contact, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude au lieu du borax.

Ensuite, ajoutez un tout petit peu de solution de contact au mélange. Cela devrait être suffisant pour activer la colle, mais il est important de ne pas en mettre trop car cela rendra votre slime caoutchouteux. Continuez à en ajouter un peu plus jusqu’à ce que votre slime ne colle plus.

Si votre slime est encore trop collant après avoir ajouté la solution de contact, essayez de le pétrir davantage.

Certaines personnes ajoutent de l’huile pour bébé, ce qui l’aide à coller plus facilement lorsque vous la pétrissez. Cependant, l’huile pour bébé peut le rendre gluant et perdre son élasticité, alors n’ajoutez pas plus de 1 cuillère à café (5 ml).

Un autre ingrédient courant dans le slime est les perles colorées ou les cabochons. Ces perles plates sont souvent fabriquées à partir de résines, de plastique ou d’argile polymère et peuvent être trouvées dans de nombreuses couleurs et formes différentes. L’ajout de ces cabochons rend votre slime plus coloré et peut aider à produire ce son croustillant pour lequel le slime est connu.

Enfin, vous pouvez ajouter des paillettes à votre recette de slime pour lui donner un peu d’éclat et la rendre plus accrocheuse. Ceci est un ajout populaire au slime et peut être trouvé dans votre magasin d’artisanat local ou en ligne.

Pour un slime coloré et croustillant, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire à votre mélange. Cela créera une boue de couleur pastel qui est beaucoup plus attrayante que la boue blanche ordinaire.

Vous pouvez également trouver de nombreux mélanges de slime que vous pouvez ajouter à votre slime. Ceux-ci peuvent inclure des jouets spongieux, des bonbons, des paillettes ou d’autres accessoires que vous pouvez pétrir dans le slime.

L’une de mes façons préférées d’ajouter de la couleur au slime est d’utiliser des cabochons. Ce sont des perles plates qui peuvent être trouvées dans une variété de formes et de tailles. Ils peuvent être ajoutés à votre slime alors qu’il est encore humide ou après l’avoir façonné en boule.

La clé est de choisir un cabochon qui ne nuira pas à l’esthétique de votre slime. Ces perles peuvent être trouvées dans une variété de formes, de tailles et de couleurs afin que vous puissiez les mélanger à votre slime pour obtenir le look souhaité. vase pas cher