Un salaire de design d’intérieur est plus élevé qu’un salaire de décorateur d’intérieur en raison de la gamme plus large de compétences dont un designer a besoin. Avec cette exigence plus élevée de connaissances, l’architecte d’intérieur a un potentiel de gain plus élevé. Les designers d’intérieur se concentrent sur l’amélioration de la qualité et de la sécurité d’un espace de vie ou d’un bâtiment ainsi que sur l’amélioration de la fonction globale du même bâtiment ou espace de vie. Les décorateurs d’intérieur se concentrent généralement sur l’esthétique d’un bâtiment et d’un espace de vie.

Les designers d’intérieur doivent avoir une connaissance des plans car leur travail commence avant même qu’un bâtiment ne soit parfois construit. Les concepteurs doivent être bien informés dans la création de propositions et suivre un budget présenté par le client. Le salaire d’un architecte d’intérieur reflétera les connaissances spécifiques qu’il apprendra à l’école.

Un salaire de design d’intérieur peut varier de 22 000 $ à 40 000 $ par an pour commencer selon que le designer se spécialise dans le design commercial ou résidentiel. Le salaire peut dépendre de l’entreprise de conception, de l’expérience et de sa réputation. En 2004 aux États-Unis, le salaire médian des architectes d’intérieur était supérieur à 40 000 $. Les concepteurs qui effectuent des travaux spécialisés pour des firmes d’ingénierie ou d’architecture ont le salaire moyen le plus élevé dans le domaine. Les concepteurs de magasins de meubles au détail qui travaillent en interne ont le deuxième salaire le plus élevé pour les designers d’intérieur.

Une fois qu’un designer acquiert beaucoup d’expérience, il a le potentiel de gagner un salaire de design d’intérieur supérieur à 100 000 $ par an. Les designers d’intérieur tout juste sortis de l’école commencent généralement leur carrière dans une entreprise d’architecture ou de design établie. Une fois qu’ils ont acquis de l’expérience, de nombreux designers se diversifient et créent leur propre entreprise.

Un salaire de design d’intérieur pour les designers indépendants est basé sur leurs honoraires de conseil à l’heure, de sorte que les revenus des designers indépendants peuvent être assez variés. Une enquête de 2005 a montré que le salaire moyen d’un designer indépendant est d’environ 51 000 $.

Le salaire d’un architecte d’intérieur peut être augmenté en obtenant une licence nationale par le biais du Conseil national des qualifications en design d’intérieur (NCIDQ). Cette licence est obligatoire dans certains États. Un architecte d’intérieur peut augmenter ses revenus potentiels en maintenant ses compétences à jour en suivant des cours proposés par des écoles de design à travers le pays. Ces compétences peuvent également être améliorées grâce à des programmes en ligne.

Un designer indépendant peut augmenter son salaire de plusieurs façons. Ils peuvent toutefois facturer des frais de consultation initiale; cela peut limiter le nombre de clients qu’ils obtiennent, car cela pourrait désactiver un client potentiel. D’un autre côté, le temps du designer c’est de l’argent et s’il est très occupé, il ne vaut peut-être pas la peine d’offrir des consultations gratuites.

Un architecte d’intérieur peut facturer son client à l’heure. Un tarif horaire peut varier de 60,00 $ de l’heure à 350,00 $ de l’heure selon l’expérience du designer et l’endroit où se trouve le designer, par exemple la ville de New York.

Un salaire de design d’intérieur peut être basé sur des tarifs fixes pour des types de travaux spécifiques. Le concepteur fixe des frais en fonction des matériaux nécessaires, de la durée prévue pour terminer le travail, de la superficie en pieds carrés, etc. Le client paierait alors un montant initial, puis le solde est payé par tranches ou à la fin du travail. décorateur d’intérieur langon